CCCA BTP – AVA

Association nationale, professionnelle et paritaire chargée de mettre en œuvre et de coordonner la politique de formation professionnelle initiale par l’apprentissage aux métiers du BTP.

AVA (Accompagnement Vie Apprenant)

AVA est une application WEB destinée aux CFA BTP et dédiée au suivi et à la traçabilité des évènements éducatifs quotidiens de la vie des apprenants. Cette application est synchronisée chaque nuit avec l’ERP YPAREO et permet ainsi de récupérer les informations des apprenants et des membres du personnel. Ses objectifs sont les suivants :

  • Etablir des constats de chaque apprenant en difficulté
  • Lancer des actions pertinentes à partir de ces constats
  • Accompagner et suivre les apprenants
  • Générer des alertes en fonction de la répétition de certaines situations (dépassement du plafond d’absences autorisées)
  • Valoriser et promouvoir les initiatives des apprenants
  • Consulter les historiques des actions pédagogiques réalisées

Cette application est aujourd’hui déployée dans 3 régions (Normandie, PACA, Occitanie). Sur ce projet d’envergure, nous sommes intervenus sur la conception et la réalisation de l’outil et nous nous occupons aujourd’hui de la maintenance des différentes applications déployées.

Catégorie

Logiciel sur-mesure

Délais

9 mois

Année

2019

francoise_diaz
Témoignage
Françoise DIAZ

"Le CCCA-BTP a souhaité proposer aux CFA du BTP une application numérique dédiée au suivi et à la traçabilité des évènements éducatifs quotidiens de la vie des apprenants. En 2019, à partir d'une première application développée par la société FTEL, nous avons ensemble redéfini le périmètre de cette application, en collaboration avec les CFA du BTP, pour aboutir à un outil répondant aux besoins de ceux-ci en termes de suivi socioéducatif des apprenants. L'équipe de développement FTEL nous a accompagné tout au long de ce projet. Leur expérience, leur connaissance de notre environnement et leur réactivité a permis d'aboutir à une application aujourd'hui en phase de déploiement."

"