Bayer – Vigipharm

Bayer est une société pharmaceutique et agroalimentaire allemande qui développe des médicaments, des produits de santé sans ordonnance, des produits vétérinaires et des produits phytosanitaires pour l’agriculture.

Outil de remontées terrains

Nous avons développé pour la société BAYER l’application Vigipharm, un outil de remontées de problèmes d’approvisionnement de produits dans les pharmacies.

Chaque membre de la force de vente de BAYER peut installer cette application mobile (uniquement IOS) depuis le store interne. Chaque utilisateur va pouvoir se connecter avec son identifiant et son mot de passe Bayer. L’application mobile remonte alors l’ensemble des informations nécessaires pour la création de remontées.

Le commercial va alors pouvoir créer des tickets en sélectionnant tout d’abord la pharmacie concernée via une carte. L’application utilise la géolocalisation du téléphone pour zoomer la carte par défaut. Un module de recherche de pharmacies est disponible et il est également possible de créer une nouvelle pharmacie. Le commercial peut ensuite sélectionner le ou les produit(s) concernés, le ou les grossiste(s) concernés, saisir un commentaire et valider.

L’observation est alors envoyée sur une application WEB qui centralise tous les tickets et permet au service client de les traiter. L’application mobile est utilisable sans connexion interne ce qui permet de remonter des observations y compris dans des zones non couvertes par le réseau internet.

Délais

9 mois

Année

2019

Témoignage
David LEROY

"Les forces de ventes sont parfois informées de problèmes d’approvisionnement isolés de pharmacies d’officine sur les produits PHARMA sous allocation. Les remontées d’informations du terrain étaient gérées via échanges de mails et d’appels sans aucune traçabilité système. Il y avait de nombreux échanges de mails (en double, adressés aux mauvaises personnes…) et ceci entraînait souvent un délai dans la prise en compte du besoin client. La société FTEL nous a donc accompagné dans la mise en place d’une solution mobile à l’usage de nos forces de ventes pour collecter les informations nécessaires au dépannage d’urgence et intégrer rapidement le process en place au service client."

Vigipharm_Mobile
"