Bayer – POOL

Bayer est une société pharmaceutique et agroalimentaire allemande qui développe des médicaments, des produits de santé sans ordonnance, des produits vétérinaires et des produits phytosanitaires pour l’agriculture.

Gestion des études toxicologies

Nous avons développé pour la société BAYER, l’application POOL qui permet au laboratoire de recherches de Sophia Antipolis de gérer tout le cycle de vie des études toxicologiques réalisées.

Cette application permet donc à tout collaborateur du laboratoire de visualiser les informations nécessaires à la vie d’une étude de la création d’une demande d’étude à la validation des heures réalisées sur chaque étude. Voici une liste des fonctionnalités présentes :

  • Gestion des demandes d’études
  • Création et planification des études
  • Gestion des différents modules de planification par secteur
  • Gestion de la sous-traitance
  • Gestion de l’archivage
  • Génération de documents de travail
  • Gestion des heures prévisionnelles / réelles de chaque étude
  • Tableaux de bords pour chaque module

Cette application a été développé en 2015 et depuis, plusieurs lots d’évolutions ont été développés  afin d’améliorer le produit. Nous sommes intervenus sur l’ensemble du projet de la rédaction des spécifications au développement et actuellement nous en assurons la maintenance applicative.

Catégorie

Logiciel sur-mesure

Délais

12 mois

Année

2015

Témoignage
Patrick JOANNY

"Depuis de nombreuses années nous nous appuyons sur le professionnalisme et l’expertise de la société FTEL. Avec eux nous avons pu répondre à notre problématique de base de données pour le suivi de nos études. L’application répond parfaitement à nos besoins : de la commande de nos supports biologiques aux dates de réalisations de nos études, en passant par la capture et suivi des heures, les relances pour des retards de remises de résultats, etc… Nous avons toujours eu avec l’équipe FTEL des interlocuteurs à l’écoute, créatifs et pro-actifs. Nous avons eu un grand plaisir à travailler avec eux."

WEB_2
"