AS2G – EVERESS

La société AS2G basée au Trait, propose à ses clients un service de maintenance sur site des petits véhicules électriques.

EVERESS

EVERESS est une plateforme WEB et Mobile permettant de gérer l’ensemble des prestations réalisées sur le territoire métropolitain.

Cet outil se compose de deux parties :

  • Une application WEB via laquelle le Centre de Services AS2G gère les demandes clients, la planification des interventions sur site, les approvisionnements en pièces détachées des techniciens et la facturation.
  • Une application Mobile permettant à chaque technicien de récupérer sur tablette ses ordres de réparation, de les amender éventuellement en fonction de la réalité rencontrée sur le terrain puis de les transmettre au Centre de Services. Cette application a été conçue pour pouvoir être utilisée en mode « déconnecté », ce qui affranchit les techniciens des contraintes liées aux problèmes de connectivité.

Cette plateforme a permis à la société AS2G de faire profondément évoluer son approche métier, notamment en s’affranchissant des échanges de bons d’intervention papier, en optimisant les approvisionnements en pièces, et mettant le temps réel au coeur de la pratique professionnelle de ses équipes.

Sur ce projet structurant, nous sommes intervenus dès la phase d’analyse et de conception de la solution. Nous avons ensuite co-construit la plateforme technique avec les équipes AS2G. Nous intervenons en outre chaque année pour apporter les évolutions nécessaires pour faire face aux nouveaux besoins.

Délais

16 mois

Année

2015

Témoignage
Laurent DUVAL

"Depuis 2015, les équipes FTEL ont accompagné AS2G dans la conception et le développement d’une application métier très novatrice. Leur force a été de savoir s’adapter à un environnement et à des besoins très mouvants, et de proposer des solutions techniques correspondant à notre approche innovante du métier de la maintenance sur site. L’accompagnement des équipes AS2G et notre montée en puissance progressive sur l’outil ont également constitué un des volets clés de l’accompagnement par FTEL."

Tablette AS2G (2)
"